Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

22 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Un total de 22 nouvelles infections au coronavirus se sont ajoutées au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mardi. Il s’agit d’une baisse par rapport au nombre de cas enregistrés au cours des trois jours précédents.

Après des journées de 40, 31 et 36 cas quotidiens, on a enregistré un repli, mardi. Les 22 nouveaux cas sont répartis un peu partout sur le territoire régional. 

On en dénombre deux de plus dans le Réseau local de services (RLS) Domaine-du-Roy, trois dans Maria-Chapdelaine, trois dans Lac-Saint-Jean-Est, six dans le RLS de Jonquière et quatre dans ceux de Chicoutimi et de La Baie. 

Le nombre de cas actifs était également en baisse, passant de 224 à 214 en 24 heures. 

Il n’y a pas de décès supplémentaire à déplorer.

Selon les chiffres de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), il y a eu 92 cas de variants détectés par criblage depuis le début de la pandémie dans la région. Les données de l’INSPQ, vers lesquelles nous a dirigés le CIUSSS, ne permettent pas d’établir la souche précise de ces variants.

La Santé publique signalait mardi 44 foyers d’éclosion actifs sur le territoire, soit deux de plus que la veille.

Certains établissements scolaires ont enregistré de nouveaux cas, notamment à l’école secondaire Charles-Gravel et à l’Odyssée-Lafontaine. 

Au Lac-Saint-Jean, l’école Jean-Dolbeau a été touchée pour la première fois, de même que le centre d’éducation aux adultes Le Tremplin. 

Du côté de la vaccination, 64 964 doses ont été administrées jusqu’à maintenant. Ce nombre représente plus ou moins 23,3 % de la population régionale.

À la grandeur du Québec, 1490 nouvelles infections étaient enregistrées mardi.