17 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Un total de 17 cas de COVID-19 s’ajoutent au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, portant le nombre total de personnes infectées à 504 depuis le début de la pandémie. Neuf personnes de plus sont rétablies et il y a toujours une personne hospitalisée. On compte présentement 87 cas actifs sur le territoire, selon le CIUSSS.

Lundi, 20 cas avaient été confirmés, alors qu’on en dénombrait neuf de plus, mardi. C’est donc dire que 46 cas se sont ajoutés au bilan régional depuis lundi. 

Il y a présentement 13 éclosions sur le territoire du Saguenay et du Lac-Saint-Jean, notamment au sein de la police de Saguenay, qui compte sept cas jusqu’à maintenant. Tous les agents seront d’ailleurs testés. 

Parmi les 17 nouveaux cas dénombrés mercredi, trois cas sont situés dans Lac-Saint-Jean Est, six cas à Chicoutimi, cinq à Jonquière et trois à La Baie. 

La région est toujours en mode préalerte (palier jaune). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a toutefois affirmé que des régions pourraient «changer de couleur» cette semaine.