15 nouveaux cas de coronavirus diagnostiqués au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant 118 cas confirmés de coronavirus depuis le début de la crise. Il s’agit d’une augmentation de 15 cas depuis mardi.

Cette mise à jour a été publiée sur le site du gouvernement du Québec, en début d’après-midi. Le Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean fera son bilan quotidien en fin de journée et de plus amples détails seront alors divulgués. 

Il n'y a pas de décès lié à la COVID-19 dans la région. 

Trois éclosions touchent les Saguenay, alors qu’on ne compte que très peu de cas au Lac-Saint-Jean. 

En date de mardi, un total de 47 cas confirmés touchaient trois lieux précis, soit la Villa Saint-Alexis de La Baie, le CHSLD de la Colline de Chicoutimi-Nord et une congrégation religieuse. 

Le reste des cas sont répartis un peu partout sur le territoire régional, à l’exception de la MRC Maria-Chapdelaine, qui est encore épargnée par la pandémie. 

Toutes les personnes infectées sont en isolement. 

Les équipes ont réalisé jusqu’à maintenant 1949 tests au Saguenay-Lac-Saint-Jean.   

À l'échelle provinciale, on compte maintenant 10 031 cas confirmés, soit 691 de plus que mardi. Un total de 175 personnes sont décédées des suites de la maladie, soit 25 de plus que la vieille. 

Ce sont les régions du Bas-Saint-Laurent et du Nord-du-Québec, de même que les Terres cries de la Baie-James, qui sont les moins touchées par la pandémie.