135 cas confirmés de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

12 nouvelles personnes infectées par la Covid-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été confirmées lors du bilan quotidien, vendredi. Cela porte à 135 le nombre de cas positifs dans la région.

La mise à jour a été publiée à 13 h sur le site du gouvernement du Québec. Cependant, les détails concernant les nouveaux cas diagnostiqués ne seront dévoilés qu’en fin de journée à l’occasion du point de presse journalier du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Jeudi, trois foyers d’éclosion étaient connus, soit le CHSLD de la Colline, qui comptait un total de 17 cas, la Villa Saint-Alexis, qui en comptait le même nombre, et une communauté religieuse de Saguenay, qui en comptait 18. Deux personnes étaient hospitalisées et toutes celles infectées se trouvaient en isolement.

À l’échelle provinciale, 11 677 cas ont été confirmés, dont 241 décès. Le premier ministre François Legault a confirmé que le Québec serait en train d’atteindre le sommet de la vague étant donné la stabilisation des hospitalisations depuis quelques jours. « Je demeure convaincu que nous gagnerons la bataille », a-t-il affirmé lors du point de presse, vendredi.