10 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le nombre de personnes infectées par le coronavirus continue d’augmenter au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) rapporte dix nouveaux cas de COVID-19 dans la région, ce qui porte le total à 214.

Les précisions quant aux données régionales ont été annoncées en fin de journée dans un communiqué de presse émis par le CIUSSS.  

Aucun nouveau décès n’a été confirmé dans la région. On compte toujours huit personnes décédées des suites de la COVID-19.

Samedi, quatre personnes étaient hospitalisées, dont une qui se trouvait aux soins intensifs. Pour ce qui est des centres d’éclosion, le CHSLD de la Colline demeure le foyer principal de la COVID-19, avec 74 cas confirmés. On y note une augmentation de sept personnes malades, par rapport à vendredi. Six des huit personnes mortes dans la région y résidaient. 

La Villa Saint-Alexis de La Baie compte toujours 17 cas. Cependant, l’ordonnance de confinement y a été levée par la Santé publique.

La communauté religieuse des Antonnienes-de-Marie, à Chicoutimi, compte quant à elle 29 cas, dont 2 décès.

Centre de prélèvements

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS) a également tenu à informer les citoyens que les activités des centres de prélèvement des centres hospitaliers ne seront accessibles que sur rendez-vous à compter du 22 avril.

Seules les personnes référées en urgence par une clinique sans rendez-vous pourront avoir accès aux prises de sang, aux prélèvements gynécologiques et aux autres types de prélèvements prescrits par un médecin, sans devoir prendre un rendez-vous. Cette mesure temporaire vise à assurer la sécurité de la clientèle en préconisant la distanciation sociale. AVEC STÉPHANE BOUCHARD