COVID-19: week-end stable au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Le nombre de cas confirmés au Saguenay-Lac-Saint-Jean est resté stable, dimanche. Au cours de la semaine, seulement trois cas ont été ajoutés au bilan régional, qui se chiffre à 320 personnes infectées et 26 décès.

Le nombre de cas a même diminué, entre vendredi et samedi. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui ne publie plus de mise à jour quotidienne la fin de semaine, n’a pas précisé ce qui explique cette diminution d’un cas, alors qu’on comptabilisait 321 cas confirmés dans la région vendredi et 320 pour samedi. Il s’agit probablement d’un changement dans la manière de comptabiliser les cas. 

La région connaît depuis la dernière semaine, seulement que trois nouveaux cas. Le 25 mai, deux nouveaux cas ont été ajoutés au bilan régional, ainsi qu’un le 29 mai. Les autres journées, comme dimanche, on ne comptait aucun nouveau cas.

Le nombre de personnes guéries lui, a continué de croître. Selon le dernier bilan quotidien du CIUSSS publié vendredi, il y avait maintenant 268 personnes rétablies sur le territoire.