COVID-19: une personne sur 243 actuellement infectée au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Les statistiques régionales concernant la COVID-19 sont alarmantes. Une personne sur 243 est actuellement infectée. Avec 4262 personnes atteintes par le coronavirus depuis le début de la pandémie, le Saguenay-Lac-Saint-Jean vient de franchir le cap du 1,5% de sa population infectée depuis le printemps. Une personne sur 65 fait partie des statistiques de cas confirmés depuis l’apparition du virus.

Lundi, 161 nouveaux cas de COVID-19 et un décès supplémentaire se sont ajoutés au bilan régional. La région comptabilise maintenant 96 décès depuis le début de la deuxième vague. Une forte majorité de ceux-ci sont toutefois survenus au cours des dernières semaines. Au cours des sept derniers jours, sept personnes ont perdu la vie des suites de la maladie. 

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 1140 cas actifs. Un total de 3026 personnes sont rétablies, une augmentation de 120 par rapport à la veille.  

On compte actuellement 52 hospitalisations sur le territoire, dont quatre aux soins intensifs. Un total de 206 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la pandémie, dont 41 au cours des sept derniers jours.  

Les travailleurs de la santé sont touchés en grand nombre avec un total de 776 personnes infectées. 

Les données font état de 135 milieux d’éclosion actifs. Onze installations du CIUSSS, 15 milieux d’hébergement, 32 milieux scolaires, sept milieux de garde et 69 entreprises et milieux de travail figurent sur la liste. Un milieu reste à confirmer. 

L’hôpital de Chicoutimi atteint 206 cas. L’hôpital d’Alma, 149. 

Quant au CHSLD Jacques-Cartier de Chicoutimi, il compte 138 cas. Le CHSLD Isidore-Gauthier d’Alma en comptabilise 70.