COVID-19: un seul nouveau cas confirmé au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean n'a connu qu'un seul nouveau cas confirmé de la COVID-19, dimanche, sur son territoire, portant le total de personnes infectées à 311, dans la région. Il s'agit d'un résident du CHSLD de la Colline. D'ailleurs, le nombre de personnes rétablies dans la région continue d'augmenter. On comptabilise 234 personnes guéries du virus dans la région, une augmentation de six comparativement à la veille.  

Aucun nouveau décès n'a été ajouté au bilan régional. Ces données ont été dévoilées sur le site du gouvernement du Québec, qui dénombre, chaque jour, le nombre de cas confirmés de personnes infectées de la COVID-19 dans chacune des régions du Québec. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean précise ensuite ces données dans un bilan journalier publié en fin d'après-midi. Il faudra attendre ce bilan pour connaître d'où provient le nouveau cas confirmé.

Le CHSLD de La Colline, le plus important foyer d'éclosion de la région, a connu un nouveau cas, dimanche. La situation semblait être pourtant contrôlée, puisqu'aucun nouveau cas n'avait été confirmé depuis quelques jours. Rappelons que 52 résidents ainsi que 64 employés de ce CHSLD ont été infectés du virus. Il a également connu 21 décès.

Le CIUSSS indique qu'on dénombre toujours que deux cas au CHSLD Georges-Hébert, le plus récent foyer d'éclosion de la région. Il s'agit d'employés qui ont été infectés du virus. 

Réseau local de services

Voici le bilan par réseau local de services (RLS) en date de samedi. Il sera mis à jour plus tard en après-midi, dimanche, lorsque les données seront disponibles.

RLS de Chicoutimi:  199 cas confirmés

RLS de Jonquière: 60 cas confirmés

RLS de la Baie: 30 cas confirmés

RLS de Lac-Saint-Jean-Est: 16 cas confirmés

RLS de Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine: 5 cas ou moins