ARCHIVES LE QUOTIDIEN, MICHEL TREMBLAY
ARCHIVES LE QUOTIDIEN, MICHEL TREMBLAY

COVID-19: un repli qui se poursuit dans la région

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Le repli des cas de COVID-19 se poursuit au Saguenay-Lac-Saint-Jean alors que pour une deuxième journée consécutive, la région ne recense que 19 nouveaux cas.

Du lot, 10 sont liés à l'Hôpital de Chicoutimi et plusieurs autres sont des contacts de cas connus qui se trouvaient déjà en isolement.

Ces récents chiffres annoncés pour la journée de mercredi viennent porter à 866 le décompte des cas depuis le début de la pandémie, dont 258 actifs. Le bilan fait état de 18 hospitalisations (trois aux soins intensifs) et de 211 travailleurs de la santé touchés.

À l’échelle de la province, ce sont 1 033 personnes supplémentaires qui ont été déclarées positives au virus ce jeudi, le deuxième plus bas total cette semaine.

Le Québec compte également huit nouveaux décès au cours des 24 dernières heures, ainsi que 12 autres survenus entre le 15 et le 20 octobre, pour un total de 6 094. Le nombre d’hospitalisations a quant à lui diminué de 12 par rapport à la veille, avec un cumul de 553.

+

UN 2e CAS À L'ÉCOLE POLYVALENTE JONQUIÈRE

Un deuxième cas de COVID-19 a été déclaré à l’École polyvalente Jonquière. Il s’agit d’un élève qui était déjà placé en isolement préventif depuis le 15 octobre dernier.

Les parents d’élèves en ont reçu la confirmation, jeudi, en fin d’après-midi. Selon les recommandations de la Santé publique, une deuxième bulle-classe est également mise en isolement par la même occasion.

L’école demeure ouverte et poursuit ses activités. L’établissement a toutefois rehaussé les mesures d’hygiène entre ses murs.

C’est le 18e cas à survenir depuis la rentrée parmi les écoles du Centre de services scolaire de la Jonquière. L’École polyvalente Arvida, ainsi que Notre-Dame-du-Sourire et Sainte-Marie-Médiatrice, ont également été touchées.