COVID-19: un nouveau foyer d'éclosion à La Baie

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Un nouveau cas de COVID-19 a été répertorié au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mardi, dans le RLS de La Baie. Ce cas est lié avec un autre dévoilé samedi. Les deux proviennent d’un rassemblement d’une trentaine de personnes qui s’est tenu durant le week-end de la fête du Travail.

Des personnes de l’extérieur de la région qui étaient présentes à ce rassemblement ont également été déclarées positives, si bien que le CIUSSS fait état d’un nouveau foyer d’éclosion. Ces informations ont été confirmées par le CIUSSS dans un communiqué envoyé en fin d’après-midi, après que le bilan du gouvernement du Québec ait fait état d’un cas supplémentaire dans la région plus tôt mercredi.

Les deux personnes étaient présentes à une activité de la Fédération québécoise du saumon de l’Atlantique, au Centre de plein air Bec-Scie à La Baie et à L’Anse-Saint-Jean.

Le CIUSSS a cependant indiqué que les personnes touchées ont été placées en isolement et que les mesures de suivi sont en place. Les enquêtes épidémiologiques sont toujours en cours afin de freiner la propagation. 

Le nombre total de personnes atteintes dans la région depuis le début de la pandémie est maintenant de 383.