COVID-19: un nouveau cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Un seul nouveau cas d’infection à la COVID-19 a été répertorié au Saguenay-Lac-Saint-Jean lundi. Le nombre de personnes infectées est maintenant de 321 et le nombre de décès est toujours de 26.

Le gouvernement du Québec a publié ses données quotidiennes lundi, confirmant que la situation régionale demeure stable. Le nombre de nouveaux cas augmente très peu depuis plusieurs jours. 

Vendredi dernier, on dénotait 321 cas dans la région, puis le chiffre a été revu à la baisse à 320 samedi. «Le cas de vendredi était un non-résident de la région testé ici qui a depuis été attribué à sa région de résidence», explique Amélie Gourde, porte-parole du CIUSSS. 

Le nouveau cas répertorié lundi ramène donc le nombre total de personnes atteintes à 321. 

Quant au nombre de décès, il demeure le même depuis le 6 mai.

Le nombre de personnes rétablies a fait un bond de 22, lundi. Une mise à jour des données relatives aux cas considérés guéris qui n’avaient pas tous été actualisés dans le logiciel explique cette augmentation soudaine. Il y a maintenant 290 personnes guéries dans la région.

Rappelons que le premier cas de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean a été confirmé le 20 mars dernier. Un premier décès est survenu le 10 avril. Après une fermeture de quelques semaines, la région a été rouverte le 11 mai dernier.