COVID-19: un gym d’Alma mis à l’amende

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Le Centre de santé d’Alma, connu sous le nom de Studio Bouchard, a été mis à l’amende pour ne pas avoir respecté les règles entourant la COVID-19. La Sûreté du Québec a en effet émis un constat d’infraction de 1546 $ à l’endroit de cinq personnes qui se trouvaient au gym lors du passage des policiers.

Selon le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu, c’est un avertissement qui avait d’abord été donné au responsable du Centre de santé d’Alma. Mais lors d’une nouvelle visite des policiers, le 17 novembre , des personnes se trouvaient toujours au centre de conditionnement physique du boulevard Dequen. 

Joint par Le Quotidien, le propriétaire Stéphane Bouchard maintient toutefois que son établissement n’est pas ouvert au public.

«Le gym est fermé. Quand les policiers sont passés, c’était des membres de ma famille qui étaient sur place et on m’a avisé que je n’avais pas le droit. Et comme j’ai aussi une clinique de physiothérapie dans l’établissement, ça peut parfois porter à confusion et les gens croient que le gym est ouvert.»

Du côté de la Sûreté du Québec, le porte-parole n’a pas souhaité commenter davantage quant aux circonstances entourant l’intervention policière.