COVID-19: un cas s'ajoute au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mariane Guay
Le Quotidien
Un cas supplémentaire de COVID-19 s'est ajouté, dimanche, au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, portant le total à 370 personnes infectées depuis le début de la crise.

Il s'agit d'une deuxième journée consécutive où le gouvernement du Québec confirme un nouveau cas sur le territoire régional. Samedi, le cas était attribué au RLS de Chicoutimi. Cette fois, il provient du RLS Lac-Saint-Jean-Est. Selon les informations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS),  l'individu infecté est un travailleur étranger du secteur agricole. Cette personne était déjà en isolement préventif, car elle avait été identifiée comme contact d'un cas positif. Le CIUSSS mentionne donc que le risque de propagation est faible.

Comme il s'agit du deuxième travailleur étranger déclaré positif dans ce milieu de travail du RLS Lac-Saint-Jean Est, cette entreprise est considérée comme un lieu d'éclosion. La région dénombre maintenant six éclosions dans les entreprises agricoles.  Le CIUSSS confirme que toutes les mesures sanitaires et les mécanismes de suivis ont été mis en place.

La dernière mise à jour des données CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean rapportait 320 personnes rétablies. Les prochaines informations seront livrées lundi.

26 personnes sont décédées, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, après avoir contracté la COVID-19.