COVID-19: un bond important de 20 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le nombre de cas de COVID-19 a fait un bond important de 20 lundi au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s’agit du plus important nombre de nouveaux cas enregistrés en une seule journée depuis le début de la seconde vague de la pandémie.

Les dernières données du gouvernement du Québec sont loin d’être rassurantes pour la région. Le total de personnes infectées par le coronavirus depuis le début de la pandémie est maintenant de 478. 

La semaine dernière, du dimanche 27 septembre au samedi 3 octobre, 48 personnes ont été infectées par la maladie. Samedi, 3 octobre, trois nouveaux cas ont été répertoriés, un nombre encourageant. Mais voilà que le lendemain, dimanche 4 octobre, 20 nouveaux cas viennent gonfler les données. 

La provenance des nouveaux cas n’est pas connue pour le moment. Les informations devraient être divulguées plus tard en journée. Le Dr Donald Aubin, directeur régional de la Santé publique, tenait d'ailleurs un point de presse virtuel à 14h. 

La journée du 4 octobre figure parmi celles où le plus de cas ont été dénombrés depuis le début de la pandémie en mars dernier. Le 16 avril, 27 cas avaient été confirmés. Un total de 24 cas avaient aussi été recensés en une journée au début avril.