COVID-19: un bond de 47 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 47 nouveaux cas de COVID-19 lundi, pour atteindre un total de 991 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

Les dernières données publiées par le gouvernement du Québec lundi démontrent que le virus continue de progresser sur le territoire régional. 

Aucun nouveau décès n’a été enregistré, le total depuis le début de la pandémie est toujours de 34. Un total de 623 personnes ont été déclarées guéries et 334 cas sont actifs sur le territoire régional. 

Ce bond important alourdit le bilan régional. Il s’agit de la deuxième fois que 47 nouveaux cas sont décelés en une seule journée. La même situation s’était produite le 18 octobre dernier. 

Depuis vendredi, 20 nouveaux travailleurs de la santé ont été déclarés positifs à la COVID-19, pour un total de 242 depuis le début de la pandémie.

L’hôpital de Chicoutimi compte maintenant trois personnes infectées de plus pour un total de 33 cas. L’hôpital d’Alma atteint maintenant 61 cas avec trois nouvelles personnes infectées.

Une quarantaine de sites d’éclosion sont actifs sur le territoire. 

Lundi matin, on confirmait qu’un centre de la petite enfance de Jonquière devait fermer ses portes 48 heures en raison d’une éclosion. Un total de 16 personnes seraient infectées au sein de l’établissement, avec un ajout de neuf cas lundi. 

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean devrait tenir un point de presse lundi après-midi.