COVID-19: trois nouveaux cas dans des écoles de Jonquière

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Trois nouveaux cas de COVID-19 ont été répertoriés dans des écoles de Jonquière depuis dimanche soir pour un total de 23 depuis la rentrée. Un quatrième cas a été recensé à l’École secondaire Kénogami tandis que le Centre de formation générale des adultes et l’école primaire Bois-Joli sont touchés pour une première fois avec un cas chacun.

Le Centre de services scolaire De La Jonquière a confirmé les trois nouveaux cas lundi matin. 

Les élèves et le personnel du Centre de formation générale des adultes ont été avisés de la situation dimanche soir par courrier électronique et appels téléphoniques. La personne déclarée positive à la COVID-19 ne s’est pas présentée dans l’établissement depuis le 21 octobre. Deux classes ont été mises en isolement. La préparation de la récupération du matériel scolaire et l’enseignement en ligne sont en cours. 

L’école primaire Bois-Joli est elle aussi touchée pour une première fois par la COVID-19. Les élèves et le personnel ont été informés de la situation lundi matin. L’élève qui a contracté le coronavirus ne s’est pas présenté à l’école depuis le 14 octobre, ce qui permet d’éviter l’isolement de sa bulle-classe. 

Finalement, un quatrième cas a été répertorié à l’École secondaire Kénogami. Les membres du personnel et les élèves ont été avisés de la situation dimanche soir. L’élève infecté ne s’est pas présenté dans l’établissement depuis le 22 octobre. Une bulle-classe a été placée en isolement. 

Les trois écoles touchées demeurent ouvertes. Les mesures d’hygiène y sont rehaussées. 

Depuis la rentrée scolaire, 23 cas ont été recensés au sein des établissements du Centre de services scolaire De La Jonquière. Treize cas ont été dénombrés à l’École polyvalente Arvida, un cas à l’école Notre-Dame-du-Sourire, un à Sainte-Marie-Médiatrice, deux à l’École polyvalente Jonquière, quatre à l’École secondaire Kénogami, un au Centre de formation générale aux adultes et un à l’école primaire Bois-Joli.