COVID-19: trois nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Trois nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dimanche, où l’on compte maintenant 290 personnes infectées. On note comme point positif que la région ne comptait aucun nouveau décès lié au virus, pour cette journée.

Ces informations ont été dévoilées sur le site de l’Institut national de santé publique du Québec. Elles été précisées plus tard par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS).

Le foyer d’éclosion le plus important de la région, le CHSLD de la Colline, compte un nouveau cas, dimanche. Un 58e employé a été infecté de la COVID-19. Le bilan à cet établissement est à ce jour de 51 résidents et 58 professionnels atteints du virus. Le CHSLD compte également 20 décès.

La situation du deuxième foyer d’éclosion le plus important de la région, la communauté religieuse de sœurs Antoniennes-de-Marie, continue de se stabiliser. Depuis quelques jours, aucun nouveau cas n’y a été recensé.

Également, le CIUSSS recensait que 168 personnes étaient considérées comme guéries dans la région, une augmentation de six personnes comparativement à la journée de samedi. Une personne se trouve présentement aux soins intensifs.

Réseau local de services

Le réseau local de services (RLS) de Chicoutimi reste celui qui est le plus touché par la COVID-19 avec, dimanche, avec 189 cas recensés. Rappelons que ce RLS couvre notamment les municipalités de Sainte-Rose-du-Nord, Saint-Honoré, Saint-Fulgence et Saint-David-de-Falardeau.

Le nombre de cas du RLS de Jonquière, qui comprend la municipalité de Saint-Ambroise, a connu un nouveau cas, pour un total de 56, dimanche. Le RLS de La Baie, qui inclue le Bas-Saguenay, est quant à lui demeuré stable, avec 28 cas comptabilisés. La situation du RLS du Lac-Saint-Jean-Est est aussi stable, avec encore 12 personnes infectées sur son territoire.

Les RLS de Maria-Chapdelaine et de Domaine-du-Roy comptent encore 5 cas ou moins.