COVID-19: six cas de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le nombre de cas de COVID-19 continue de croître au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Six nouveaux cas ont été répertoriés dans la région mardi, la plus importante augmentation enregistrée depuis un bon moment.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus depuis le début de la pandémie est maintenant de 399. Un total de 16 nouveaux cas ont été recensés au cours des cinq derniers jours seulement. 

Des six nouveaux cas, deux sont associés à l’éclosion à l’École polyvalente Arvida où un total de quatre cas sont maintenant répertoriés. 

Un nouveau cas comptabilisé mardi se retrouve dans le RLS Domaine-du-Roy en lien avec l’École polyvalente Arvida. Deux autres cas sont associés à un cas positif annoncé dans les derniers jours dans le RLS Lac-Saint-Jean-Est. Un cas se retrouve dans le RLS de Jonquière. 

En plus de l’École polyvalente Arvida considérée comme un milieu d’éclosion de la COVID-19 par la Santé publique, une éclosion est aussi active en milieu de travail dans le RLS de Lac-Sait-Jean-Est et une autre est liée à une activité de pêche tenue à La Baie. 

Des 399 personnes qui ont contracté la maladie dans la région, 357 sont rétablies. Un total de 26 personnes en sont mortes. 

Il n’y a actuellement aucune hospitalisation liée à la COVID-19 sur le territoire. 

Lundi, un nombre record de 721 prélèvements a été effectué dans les cliniques de dépistage de la région.

Le CIUSSS rappelle d’ailleurs à la population qu’il est préférable d’attendre les avis de santé publique avant de se présenter dans une clinique de dépistage. Quant aux élèves identifiés comme contact à risque, leurs parents seront contactés par la santé publique. 

Lire aussi: Quatrième cas de COVID-19 à la Polyvalente d’Arvida