COVID-19: retour en classe pour deux écoles de Chicoutimi-Nord 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Les élèves de l’école secondaire Charles-Gravel et de l’école primaire Notre-Dame-du-Rosaire à Chicoutimi-Nord ont repris le chemin des classes lundi matin après deux semaines d’enseignement à distance. Plusieurs cas de COVID-19 et un fort taux d’absentéisme avaient convaincu le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) d’y suspendre les cours pendant 14 jours le 9 novembre dernier.

Selon Claudie Fortin, porte-parole du CSSRS, le retour s’est bien déroulé. Les élèves qui présentent des symptômes du virus, ainsi que ceux qui sont en attente de résultats, doivent évidemment demeurer à la maison. 

« C’est plus difficile de mesurer le nombre de jeunes concernés au niveau secondaire puisque l’enseignement à distance se fait toujours en alternance. Par contre, pour l’école primaire, le taux d’absentéisme n’était pas significatif lundi matin. Ce n’est pas notable par rapport à une journée régulière. Quand nous avons pris la décision de basculer vers l’enseignement à distance pour Notre-Dame-du-Rosaire, le taux d’absence était de 62% », rappelle la porte-parole. 

Le dernier bilan de Québec fait état de 52 cas reliés à l’éclosion à l’école secondaire Charles-Gravel et de 36 cas liés à celle de l’école Notre-Dame-du-Rosaire.