
COVID-19: rencontre pour mieux faire accepter les mesures par les élus
« Certains élus estimaient que c’était exagéré comme mesure », a confirmé un des représentants de la municipalité.
Pour éviter toute nouvelle division, la Ville a donc réuni tous les conseillers, vendredi matin, pour une rencontre exceptionnelle. Une rencontre d’information animée par Dr Jean-François Betala Belinga, spécialiste en santé communautaire à la Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. «Maintenant, on est tous au même niveau en termes d’informations», a mentionné Michel Potvin, maire suppléant, à l’issue de la rencontre.
Tous les élus étaient présents à la réunion, à l’exception de la mairesse Josée Néron et des conseillers Michel Tremblay et Martin Harvey. Ce dernier, selon ses collègues, ne se sentait pas assez en forme pour y assister. Il aurait quelques symptômes d’allure grippale.
Autres mesures
Saguenay n’a pas instauré de nouvelles mesures de sécurité, même si l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a fortement recommandé à ses membres de fermer toutes les infrastructures municipales, dont les salles communautaires, les bibliothèques, les piscines, les gymnases, les arénas, les centres de plein air.
En fin d’après-midi vendredi, Saguenay tenait à garder ouverts ces services.
Les employés municipaux qui sont mis en quarantaine seront payés par la ville, ont assuré les autorités. Mais ceux qui décident de partir en voyage, malgré les directives, devront rester à la maison à leur frais à leur retour.