COVID-19: pas de nouveau cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Jonathan Hudon
Jonathan Hudon
Le Quotidien
Contrairement à ce qui a été annoncé en matinée, aucun nouveau cas de COVID-19 n’est à signaler au Saguenay-Lac-Saint-Jean mardi. Une erreur de saisie dans les données nationales est à l’origine de ce malentendu, selon le CIUSSS régional. Le nombre total de personnes infectées depuis le début de la pandémie demeure donc à 373.

Dans le dernier bilan publié mardi après-midi par le CIUSSS, on révèle que 342 personnes sont guéries du coronavirus. La région compte également 26 décès, tous survenus dans les premières semaines de la pandémie. Cinq cas seraient donc actifs sur le territoire régional et aucune personne malade n’est hospitalisée.

Parmi tous les cas enregistrés depuis le début de la pandémie, 102 sont des travailleurs de la santé. On dénote toujours deux éclosions actives en milieu de travail, les deux dans les RLS du Lac-Saint-Jean.

Au total, le RLS de Chicoutimi a été le plus touché avec 206 cas, suivi du RLS de Jonquière (66), celui de La Baie (31), celui de Lac-Saint-Jean-Est (44), le RLS de Maria-Chapdelaine (14) et le RLS du Domaine-du-Roy (11). Un cas de COVID-19 n’a toujours pas été attribué à un RLS.