Nordia Saguenay a annoncé jeudi la fermeture de son centre d’appel de Jonquière après avoir appris que des employés avaient été infectés par la COVID-19.
Nordia Saguenay a annoncé jeudi la fermeture de son centre d’appel de Jonquière après avoir appris que des employés avaient été infectés par la COVID-19.

COVID-19: Nordia ferme son centre d’appel de Jonquière

Nordia Saguenay ferme son centre d’appel de Jonquière jusqu’à nouvel ordre, après avoir appris que certains de ses employés avaient été infectés par la COVID-19.

« Ces employés sont désormais tous confinés et, pour la plupart, continuent de travailler à domicile pendant cette période », a indiqué l’entreprise au Quotidien, jeudi en soirée, dans une déclaration officielle transmise par écrit, sans indiquer le nombre d’employés touchés.

Nordia Saguenay précise qu’une dizaine d’employés travaillaient toujours au centre d’appel situé sur le boulevard Harvey, au centre-ville de Jonquière, alors que 90 % des employés travaillaient déjà depuis leur domicile.

L’entreprise assure qu’elle accompagnera les employés infectés par la COVID-19 jusqu’à leur rétablissement complet.

Les employés qui ne travaillaient pas déjà à la maison recevront les équipements nécessaires dès que possible, assure-t-on, s’ils souhaitent continuer à travailler et s’ils le peuvent.

Nordia Saguenay emploie quelque 400 personnes dans son centre d’appel de Jonquière. L’entreprise souligne avoir pris cette décision pour assurer «la sécurité absolue» de ses employés. Nordia a adopté différentes mesures de prévention et de protection en lien avec la COVID-19 depuis 2019, précise l’organisation sur son site Web.