COVID-19: les Maisons de jeunes offrent des alternatives virtuelles

Les services offerts aux adolescents par le Regroupement des Maisons de jeunes de la région ont toujours lieu malgré la fermeture des locaux en raison des mesures gouvernementales mises en place pour contrer la propagation de la COVID-19. Des activités alternatives virtuelles ont été réfléchies.

Les membres du Regroupement des Maisons de jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean (RMJQ-02) ont dû changer leurs manières d’intervenir afin de poursuivre leurs activités auprès des adolescents et de leurs familles.

« Les animatrices, animateurs, de nos milieux de vie ont concocté plusieurs activités, défis, projets attrayants pour rendre cette période de confinement plus facile. Les maisons de jeunes sont aussi disponibles si vous avez besoin de discuter, d’échanger sur vos difficultés, vos questionnements ou tout simplement pour une petite jasette », peut-on lire dans un communiqué.

Les rencontres d’équipe se font par vidéo-conférence et les animateurs et animatrices font du télétravail et offrent leurs activités aux jeunes de manière virtuelle.