Un troisième établissement scolaire de Jonquière touché par la COVID-19.
Un troisième établissement scolaire de Jonquière touché par la COVID-19.

COVID-19: l’école Sainte-Marie-Médiatrice de Jonquière touchée

Ismael Raymond
Ismael Raymond
Le Quotidien
Le Centre de services scolaire De La Jonquière (CSSDLJ) recense un autre cas positif au sein de ses établissements. L’élève était en isolement préventif depuis le 9 octobre dernier.

Les parents et le personnel de l’école Sainte-Marie-Médiatrice, située sur la rue Perrier à quelques pas de l’hôpital jonquiérois, ont été informés mardi soir de la situation via un courriel qui leur a été acheminé.  

La personne testée positive étant déjà en isolement depuis plusieurs jours, l’école demeure ouverte jusqu’à nouvel ordre. Les mesures d’hygiène y sont toutefois rehaussées, le CSSDLJ appliquant ainsi le même protocole que pour les autres cas déclarés dans ses écoles.

Selon les informations publiées ce matin, la santé publique a jugé, à la suite de son enquête épidémiologique, que quatre autres personnes devaient être placées en isolement en lien avec ce cas.

À noter qu’il s’agit du 14e cas de COVID-19 recensé au sein des établissements du CSSDLJ depuis la rentrée scolaire (12 à l’École polyvalente Arvida, un à Notre-Dame-du-Sourire et un à Sainte-Marie-Médiatrice).