Le nouveau cas de COVID-19 est celui de l’étudiant de l’École polyvalente Arvida qui avait été confirmé samedi soir.
Le nouveau cas de COVID-19 est celui de l’étudiant de l’École polyvalente Arvida qui avait été confirmé samedi soir.

COVID-19: le CIUSSS confirme un nouveau cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Le bilan quotidien de la Santé publique fait état d’un nouveau cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dimanche. Il s’agit de celui de l’étudiant de l’École polyvalente Arvida qui avait été confirmé samedi soir par l’école. Cette fois, c’est le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a confirmé le tout.

Ce cas supplémentaire porte à 389 le bilan de la région depuis le début de la pandémie. Il s’agit d’un second cas pour l’établissement scolaire après qu’un joueur des Élites de Jonquière dans le circuit midget AAA ait reçu un diagnostic positif au coronavirus.

Le CIUSSS, comme l’avait mentionné l’école dans une lettre adressée aux parents, a assuré que les personnes ayant été en contact, et jugés à risque, sont isolées et seront dépistées dans le cadre d’un exercice de dépistage ciblé qui est déjà amorcé. Une vingtaine de contacts ont été identifiés pour ce cas.

L’école secondaire a d’ailleurs été déclarée comme un foyer d’éclosion par les instances de la santé et les mesures requises seront déployées. Les enquêtes épidémiologiques se poursuivent.

La Santé publique et le Centre de services scolaire De La Jonquière demandent d’être patients et d’attendre le signal de la Santé publique avant d’entamer toute démarche de dépistage.

Le CIUSSS a mentionné que d’autres détails seront précisés en début de semaine.