Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: la vaccination pourrait commencer dès la semaine prochaine

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Normand Boivin
Normand Boivin
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les premières doses de vaccins contre la COVID-19 pourraient arriver dans une semaine, selon ce que le directeur régional de la Santé publique, Donald Aubin, a affirmé sur les ondes de TVA et de Radio-Canada.

On ignore pour l’instant le nombre exact de vaccins que la région recevra. Il est aussi trop tôt pour dire quel endroit le CIUSSS ciblera pour commencer cette campagne, mais on sait que l’organisme avait une vingtaine de lieux possibles pour amorcer la distribution du vaccin de Pfizer et BioNtech.

Cette nouvelle arrive alors que le Saguenay-Lac-Saint-Jean se maintient avec un nombre de nouveaux cas sous la barre de la centaine. Un total de 85 nouveaux cas et un décès ont été répertoriés au cours des dernières heures pour atteindre un total de 6369 personnes infectées et de 174 décès depuis le début de la pandémie.

Certains cas concernent des milieux en éclosion déjà connus : six sont reliés à l’hôpital de Chicoutimi, portant le total à 420 (362 employés et 58 usagers) depuis le début de l’éclosion, cinq sont reliés à l’hôpital de Roberval, portant à 16 le total des cas depuis le début de l’éclosion, un cas est relié au CHSLD Georges-Hébert, portant le total à 32 (16 employés et 16 usagers) et deux premiers cas sont reliés au CHSLD Métabetchouan. Il s’agit d’employés.

On compte actuellement 688 cas actifs sur le territoire, pour un taux d’activité de 247,8 par 100 000 habitants. Avec Stéphane Bouchard