COVID-19: huit jours consécutifs sans nouveau cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le bilan du nombre de cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean est au beau fixe pour une huitième journée consécutive. Le nombre total de personnes atteintes depuis le début de la pandémie est toujours de 330.

Le gouvernement du Québec a publié ses nouvelles données mardi matin. Celles-ci confirment que la situation est sous contrôle sur le territoire régional. 

Aucun nouveau cas n’a été recensé depuis plus d’une semaine. Le dernier cas d’infection a été décelé dans le secteur d’Alma le lundi 15 juin. 

Un autre cas a été ajouté à la liste le mercredi suivant, mais il s’agissait d’un cas d’abord attribué à une autre région il y a plusieurs semaines. 

«En effet, le 330e cas avait initialement été attribué à une autre région il y a de cela plusieurs semaines puis il nous a été réattribué la semaine dernière. Par contre, à ce moment-là, la personne était déjà considérée comme rétablie depuis un moment et a été ajoutée dans le total des rétablis en même temps», explique Amélie Gourde, porte-parole du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Quant au nombre de personnes rétablies, il est maintenant de 300. Le nombre de décès est inchangé depuis le 6 mai avec un total de 26. C’est donc dire qu’on compte quatre cas actifs dans la région.