Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: François Legault «un peu rassuré» par la situation dans la région

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean comptait 15 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, mercredi, tous répertoriés au Lac-Saint-Jean. Ce relativement bon bilan permet à la région d’échapper au resserrement des mesures sanitaires annoncé par François Legault.

«On va commencer par la bonne nouvelle, il n’y en a pas beaucoup, a dit le premier ministre lors de son point de presse en fin de journée. Il n’y a pas beaucoup de nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le nombre [...] se stabilise. On va continuer de surveiller la situation, mais on est un peu rassuré pour l’instant.»

La veille, le premier ministre avait mis la Lac-Saint-Jean dans le panier des régions «sous haute surveillance».

Concentré au Lac-Saint-Jean

Mercredi, le CIUSSS a dénombré sept nouveaux cas dans le réseau local de services (RLS) du Domaine-du-Roy, pour un total de 111, quatre de plus dans Maria-Chapdelaine (39) et cinq nouveaux cas dans Lac-Saint-Jean Est (26). Un cas a été enlevé du bilan du RLS de Chicoutimi. Heureusement, on n’enregistrait aucun décès supplémentaire en lien avec le virus. 

Du côté du nombre total de cas actifs, la baisse s’est poursuivie. On dénombrait mercredi 211 cas actifs sur le territoire, soit une diminution de neuf comparativement à mardi. Il y avait quatre personnes aux soins intensifs, une diminution de deux par rapport à la veille, et toujours quatre hospitalisations régulières.

Pour ce qui est des vaccins, 39 doses ont été administrées, mardi. La région dénombre maintenant 35 956 doses administrées au total. 

À l’échelle du Québec, 1025 nouveaux cas et trois décès supplémentaires ont été ajoutés au bilan provincial.