Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Maison des Aînés Carré Nérée de Normandin.
Maison des Aînés Carré Nérée de Normandin.

COVID-19: éclosion à la Maison des Aînés Carré Nérée de Normandin

Guillaume Pétrin
Guillaume Pétrin
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Deux cas positifs à la COVID-19 ont été déclarés à la Maison des Aînés Carré Nérée de Normandin, plaçant ainsi la résidence pour personnes âgées en situation d’éclosion.

En entrevue avec Le Quotidien, la directrice de l’établissement, Mélissa Tremblay, s’est plutôt faite avare de commentaires et a préféré référer le journal à la publication officielle faite sur la page Facebook de la résidence. Elle a tout de même confirmé que « tout était sous contrôle pour l’instant. »

En effet, dans un statut paru dimanche, la direction a fait mention de deux cas positifs parmi les résidents.

« À la suite de deux résultats positif à la résidence, nous sommes malheureusement en éclosion. Nous demandons aux proches aidants de ne pas se présenter sauf pour urgence.  Les résidents sont présentement tous en isolement. Les repas sont servis aux chambres », peut-on lire.

Pour l’instant, même si la situation semble sous contrôle, la direction tient à limiter les risques de contagion.

« Pour le moment, personne ne présente de symptômes et tout va bien. C’est beaucoup de stress pour tout le monde et sachez que nous faisons tout en notre pouvoir pour que nous n’ayons pas d’autres cas. Donc, seulement les livraisons en provenance de IGA ET PHARMACIE seront autorisées pour tout le temps de l’éclosion afin d’éviter une surcharge de travail. »

Jusqu’à maintenant, une personne habitant la Maison des Aînés Carré Nérée serait décédée.

Appel à l’aide

Dans la même publication, la direction lance un appel à toutes les personnes qui seraient intéressées à joindre leur force à l’équipe de travail.

« Si des gens voudraient donner un coup de main, vous pouvez communiquer avec nous en privé et ce serait apprécié afin de ne pas épuiser notre personnel si dévoué. De plus, nous cherchons aussi quelqu’un en prévention des infections afin de donner un coup de main au personnel de bureau qui est débordé présentement. »

Pour les rejoindre, communiquez avec la direction au (418) 274-6373.