COVID-19: cinq nouveaux cas dans des écoles du Lac-Saint-Jean 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Les cas de COVID-19 dans les écoles continuent de s’accumuler. Cinq écoles du Lac-Saint-Jean comptent de nouveaux cas de COVID-19. Deux d’entre elles sont touchées par le coronavirus pour une première fois.

Des élèves des écoles Saint-Pierre, Garnier, Maria, du Pavillon Wilbrod-Dufour et de l’École secondaire Camille-Lavoie ont été déclarés positif au coronavirus entre vendredi et dimanche. 

Le nouveau cas décelé à l’école Saint-Pierre porte à deux le nombre de personnes infectées au sein de l’établissement. Un deuxième groupe a donc été placé en isolement. 

Il s’agit d’un quatrième cas au Pavillon Wilbrod-Dufour. L’élève fait partie d’un groupe déjà placé en isolement. 

L’École secondaire Camille-Lavoie comptabilise un 3e cas déclaré positif. Le groupe de la personne infectée est placé en isolement jusqu’à nouvel ordre.

L’école Garnier et l’école Maria font quant à elles face à la situation pour la première fois. Le groupe de la personne infectée dans chacune des écoles a été placé en isolement.

Le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean et les directions de l’école ont été informés d’un résultat de test de dépistage positif à la COVID-19 d’élèves fréquentant leur établissement vendredi en fin de journée et dimanche. Les parents des classes concernées, les parents de l’ensemble des élèves, les membres du personnel et les parents des élèves qui utilisent le transport concerné ont été avisés de la situation rapidement.  

Des enquêtes épidémiologiques sont en cours. Une opération de désinfection complète des lieux touchés a été effectuée.

Les écoles demeurent ouvertes et les élèves des classes touchées poursuivent avec l’enseignement à distance.