COVID-19: cinq décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Le bilan de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est alourdi, lundi, avec deux nouveaux décès dus au coronavirus, pour atteindre un total de cinq. Le nombre de personnes infectées a lui aussi grimpé, cette fois-ci de 12 cas, pour atteindre un total de 161.

Ces informations ont été dévoilées dans la mise à jour quotidienne du bilan du gouvernement du Québec, qui dénombre le nombre de cas et de décès retrouvé dans chacune des régions du Québec. Pour ce qui est du bilan provincial, le gouvernement a indiqué que le nombre de personnes infectées est monté à 13 557, une hausse de plus de 700 comparativement à la journée de dimanche.

Les précisions par rapport aux décès dans la région ont été apportées par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean en fin de journée, lundi. Parmi les cinq décès, quatre ont été confirmés au CHSLD de la Colline. L’autre a été annoncé au sein d’une communauté religieuse. 

Lors du bilan quotidien, le CIUSSS a également précisé que sur les 161 cas confirmés dans la région, deux personnes étaient hospitalisées aux soins intensifs de l’hôpital de Chicoutimi et 49 étaient guéries. On indiquait également qu’il y avait 93 personnes infectées par la COVID-19 dans le réseau local de services (RLS) de Chicoutimi, 26 à Jonquière, 26 à La Baie et 10 dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. On retrouvait 5 cas ou moins dans les MRC du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine. (Avec Ève-Marie Fortier)