COVID-19: cinq cas de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Le nombre de cas d’infection à la COVID-19 continue de grimper au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après plusieurs journées de stabilité, les nouvelles données publiées par le gouvernement du Québec pourraient avoir l’effet d’un rappel à l’ordre pour la population régionale. Cinq nouveaux cas ont été recensés jeudi.

Après plus de deux semaines sans nouveau cas et quelques jours sans cas actif, 10 personnes ont été testées positives au coronavirus depuis lundi, portant le total de cas dans la région à 340 depuis le début de la pandémie. 

Les données rappellent que malgré le déconfinement et les données encourageantes des dernières semaines, le virus est toujours présent sur le territoire régional. 

Les RLS du Domaine-du-Roy, de La Baie, de Chicoutimi et de Jonquière comptent chacun un nouveau cas. La provenance du cinquième cas reste à déterminer. 

« Nous ne connaissons pas la source de contamination pour le moment, mais les enquêtes épidémiologiques sont en cours. À la lumière de l’information que nous détenons, nous savons que les nouveaux cas sont issus de la communauté et qu’ils ne sont pas reliés entre eux ni avec ceux des derniers jours. Nous assurons actuellement une surveillance soutenue dans différents milieux, mais aucune éclosion n’est en cours », affirme le CIUSSS dans un communiqué. 

Rappelons que quatre des cinq cas répertoriés de lundi à mercredi proviennent du RLS Maria-Chapdelaine. Le cinquième cas est issu de la RLS Lac-Saint-Jean-Est. Dans la région, 304 personnes atteintes du coronavirus depuis le début de la pandémie sont guéries et 26 personnes ont perdu la vie.