Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 91 nouveaux cas et trois décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Un bond de 91 nouveaux cas de COVID-19 est enregistré, vendredi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui déplore également trois décès supplémentaires.

Avec ce plus récent bilan, le total de personnes infectées par le virus depuis le printemps dernier grimpe à 6665, alors que celui des décès se chiffre désormais à 189.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte présentement 673 cas actifs, 87 éclosions en cours et 57 hospitalisations, parmi lesquelles huit personnes se retrouvent aux soins intensifs. Quelque 1206 travailleuses et travailleurs de la santé ont été touchés jusqu'ici.

À l’échelle du Québec, ce sont 1773 nouveaux cas qui s’ajoutent, vendredi, portant ce décompte à 172 801.

Des services disponibles malgré la pandémie

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean rappelle par ailleurs qu'il est possible pour la population régionale de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux, malgré le fait que certains services urgents soient priorisés dans la situation actuelle.

Les personnes souffrant d’une maladie chronique, d’une condition de santé mentale, d’un cancer ou de toute autre maladie ou condition nécessitant des suivis de santé assidus, notamment, ont toujours accès aux services requis.