COVID-19: 86 nouveaux cas et deux décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Le coronavirus regagne du terrain au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après un léger recul la veille, ce sont 86 nouveaux cas qui s’ajoutent ce mercredi, de même que deux décès.

Ces plus récentes données portent à 1547 le nombre total de cas de COVID-19 recensés depuis le début de la pandémie dans la région, dont 594 toujours actifs. Le décompte grimpe à 47 pour les décès.

Parmi les nouveaux cas, 11 sont des travailleurs ou travailleuses de la santé, ce qui fait passer ce décompte à 353. Quelque 60 éclosions sont en cours à travers la région, dont 27 en entreprises et milieux de travail, 15 en milieux scolaires et huit au sein des installations du CIUSSS.

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean précise que 15 des nouveaux cas sont reliés à l'éclosion au CHSLD Jacques-Cartier (total de 47), deux à l'hôpital d'Alma (total de 102) et deux autres à l'hôpital de Chicoutimi (total de 64). Une vigie est également maintenue dans les CHSLD d'Alma, de Roberval, de L'Oasis et de la Colline.

Par ailleurs, 27 nouvelles personnes ont été déclarées rétablies, portant ce total à 906.

À l’échelle du Québec, 1029 personnes supplémentaires sont infectées par le virus, alors que 33 autres y ont succombé. Avec ce bilan, la province a désormais recensé un total de 109 918 cas et de 6350 décès sur son territoire depuis le printemps dernier.

Le nombre d’hospitalisations a de son côté grimpé de 13 par rapport à la veille, pour un cumul de 539. Du lot, 81 personnes sont aux soins intensifs, une diminution de quatre par rapport à mardi.