Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 82 nouveaux cas et quatre décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Normand Boivin
Normand Boivin
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La journée de mercredi vient avec l’annonce de 82 nouveaux cas de COVID-19 et quatre décès supplémentaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ce plus récent bilan porte à 7128 le total de personnes touchées par le virus depuis le printemps dernier, et à 198 celui des décès.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte présentement 751 cas actifs, 96 éclosions et 60 hospitalisations. Parmi ces dernières, sept personnes se retrouvent aux soins intensifs.

Le Réseau local de services (RLS) de Chicoutimi demeure le plus durement touché avec 308 cas actifs, suivi par Jonquière (137), Lac-Saint-Jean Est (136), Maria-Chapdelaine (99) et La Baie (41).

Certains cas concernent des milieux en éclosion déjà connus : six sont reliés à l’Hôpital de Chicoutimi, portant à 504 (428 employés et 76 usagers) le total des cas depuis le début de l’éclosion, un à l’Hôpital de La Baie, portant à moins de cinq le total des cas depuis le début de l’éclosion, et trois sont reliés au CHSLD des Pensées, qui reste à moins de cinq cas depuis le début de l’éclosion.

Sur une note plus positive, 195 doses ont été distribuées dans la région lors de la première journée de vaccination, mardi.

À travers le Québec, ce sont 2247 nouveaux cas et 74 décès qui s’ajoutent, mercredi, pour des cumuls respectifs de 183 523 et 7867.