COVID-19: 82 cas et trois décès de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mariane Guay
Le Quotidien
Après avoir connu ses pires bilans en terme de nombre de cas de COVID-19 mercredi et jeudi, le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre 82 nouveaux cas ainsi que trois décès vendredi. 

Ce nouveau bilan fait grimper le nombre de cas total à 2690 depuis le début de la pandémie alors que 74 personnes sont décédées à la suite d’une infection à la COVID-19. 

Parmi les cas, sept sont en lien avec l’éclosion du CHSLD Jacques-Cartier, trois sont reliés à l’Hôpital d’Alma et trois sont reliés à l’Hôpital de Chicoutimi. Le CIUSSS mentionne que plusieurs cas sont des contacts de cas connus qui étaient déjà en isolement préventif.

Selon la plus récente mise à jour du CIUSSS régional, on recense désormais 1161 cas actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La majorité des cas actifs se situent dans les RLS de Lac-Saint-Jean Est (404), Chicoutimi (334) et Jonquière (298).

Les données font état de 114 personnes supplémentaires rétablies de la maladie pour un total de 1455, alors que le CIUSSS note une augmentation de cinq personnes hospitalisées (33 au total). Sept personnes sont actuellement aux soins intensifs.

À l’échelle québécoise, 1301 nouveaux cas s’ajoutent au bilan de la province. Les autorités confirment également 29 décès supplémentaires.