COVID-19: 69 nouveaux cas et quatre décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Pour une deuxième journée consécutive, le Saguenay-Lac-Saint-Jean reste sous la barre des 100 cas de COVID-19. La région enregistre vendredi un bond de 69 cas, en plus de quatre décès supplémentaires.

C’est donc dire que le nombre de personnes supplémentaires atteintes par la COVID est inférieur au nombre quotidien de personnes rétablies (103). En date d’aujourd’hui, ce sont 875 cas actifs répertoriés sur le territoire, faisant de Chicoutimi le RLS le plus touché avec 345 d’entre eux. Actuellement, le Saguenay-Lac-Saint-Jean demeure la région où l’on compte le plus de cas actifs par 100 000 habitants, soit 315.

Deux centres hospitaliers se retrouvent parmi les sites d’éclosion qui ont enregistré une hausse vendredi. D’abord, l’Hôpital de Chicoutimi recense 12 nouvelles personnes infectées au sein de son établissement, portant le total à 313 depuis le début de l’éclosion. Un cas de plus s’ajoute également au bilan de l’Hôpital de Roberval, pour un total de 9 personnes touchées par la COVID-19. Le CHSLD Georges-Hébert voit aussi son bilan s’alourdir, alors que trois nouveaux cas sont enregistrés vendredi. 

De plus, le bilan quotidien fait état de 73 hospitalisations, dont 5 en soins intensifs.

Ces dernières données portent à 5535 le nombre de personnes infectées par le virus depuis le printemps dernier, et à 139 celui des décès. 

À l’échelle de la province, 1345 cas s’ajoutent vendredi, pour un cumul de 147 877. Les 28 décès supplémentaires portent le décompte à 7183.