COVID-19: 63 nouveaux cas et deux décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Le coronavirus connaît un certain recul au Saguenay-Lac-Saint-Jean, jeudi, alors que 63 nouveaux cas et deux décès s’ajoutent au bilan régional. Le CIUSSS précise toutefois que le nombre de cas pourrait être revu à la hausse.

Le total des cas depuis le début de la pandémie grimpe ainsi à 5466, alors que celui des décès passe à 135.

La région compte présentement 148 éclosions en cours, 912 cas actifs et 73 hospitalisations, parmi lesquelles cinq personnes se retrouvent aux soins intensifs. Ce sont jusqu'ici 984 travailleuses et travailleurs de la santé qui ont été infectés par le virus.

Les deux décès supplémentaires annoncés au Saguenay-Lac-Saint-Jean sont reliés au CHSLD Jacques-Cartier. Des 63 nouveaux cas, 10 proviennent de l'hôpital de Chicoutimi (total de 301), deux de celui de Jonquière (total de 31), deux du CHSLD Georges Hébert (total de 17), deux du CLSC de Jonquière (total de 12), ainsi qu'un autre du CHSLD Mgr-Victor-Tremblay (total de 12).

Contrairement à ce qu'il avait indiqué hier, le CIUSSS affirme que le CHSLD Sainte-Marie n'est pas un milieu en éclosion, mais est plutôt considéré comme un milieu en « pré-éclosion et est sous surveillance ».

À travers le Québec, 1470 nouvelles personnes sont déclarées positives au virus, jeudi, pour un cumul de 146 532. Les 30 décès supplémentaires portent le décompte à 7155.