COVID-19: 54 bars et restaurants visités par les policiers de Saguenay 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Les policiers de Saguenay ont visité 54 bars et restaurants au cours de la fin de semaine afin de vérifier si les règles sanitaires étaient appliquées convenablement. Aucun constat d’infraction n’a été donné.

Des effectifs supplémentaires du Service de police de Saguenay (SPS) ont visité les établissements licenciés vendredi, samedi et dimanche dans le cadre de l’Opération systématisée comportements à risque (OSCAR) lancée par la ministre de la Sécurité publique vendredi.

«Nos policiers vérifiaient notamment le port du masque et le registre des clients. Dans l’ensemble, ç'a super bien été. On a eu droit à une très bonne collaboration des responsables des lieux et de la clientèle», affirme Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay. 

Aucun constat d’infraction n’a été remis. Toutefois, quelques avertissements ont dû être donnés en ce qui concerne la tenue d’un registre des clients. «Dans certains cas, il n’y en avait pas, dans d’autres cas, il était mal rempli. On rencontrait alors le responsable des lieux et on donnait un avertissement. Dans certains cas, les policiers sont retournés faire une deuxième visite plus tard et tout était réglé.»