
COVID-19: 53 infirmières répondent à l’appel au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Au total, à l’échelle provinciale, 542 autorisations spéciales ont été accordées à ce jour. Dans un communiqué émis lundi, l’OIIQ dit travailler sans relâche pour émettre le plus vite possible les autorisations qui permettent de prêter main-forte au personnel de la santé qui lutte contre la COVID-19.
L’OIIQ a publié un document qui permet de vérifier les autorisations spéciales émises. On peut y avoir le nom de la personne, son numéro de permis de même que son employeur. Selon un décompte effectué par Le Quotidien, 53 autorisations ont été émises pour le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette page permet notamment au public et à tous les acteurs concernés de vérifier le droit d’exercice des infirmières et des infirmiers qui ont reçu l’autorisation spéciale.
« Mentionnons que ces infirmières et infirmiers ne deviennent pas membres de l’OIIQ, mais sont soumis aux mêmes obligations déontologiques. De par son mandat de protection du public, l’OIIQ a la responsabilité de s’assurer que les infirmières et infirmiers qui travaillent auprès de la population ont les compétences requises pour le faire. L’OIIQ a donc le devoir de vérifier le dossier pour chaque demande transmise », précise l’Ordre dans son communiqué.