Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 48 cas et un décès de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean se maintient toujours sous la barre des 50. Un total de 48 nouveaux cas ont été répertoriés pour la journée de lundi. Un nouveau décès a été comptabilisé.

Le nombre de personnes infectées sur le territoire régional est de 8408 depuis le début de la pandémie. Le nombre total de décès est de 237. 

Le nombre de cas actifs demeure inchangé avec 483. Quant aux hospitalisations, elles sont en hausse de sept par rapport à la veille pour atteindre 34, dont cinq aux soins intensifs. Le nombre de milieux d’éclosion est de 42.

Le RLS de Maria-Chapdelaine est encore celui qui compte le plus grand nombre de nouveaux cas avec 24 pour un total de 111 cas actifs. Le RLS se situe donc au deuxième rang en terme de nombre de cas actifs, juste après Jonquière (135), mais avant Chicoutimi (107).  

Plusieurs des cas confirmés sont des contacts de cas connus qui étaient déjà en isolement préventif. Certains des nouveaux cas touchent des milieux en éclosion déjà connus. C’est notamment le cas à l’hôpital de Jonquière où un nouveau cas est répertorié, portant le total de cas à 55 (49 employés et 6 usagers) depuis le début de l’éclosion. Sept nouveaux cas sont pour leur part reliés au CHSLD de Dolbeau-Mistassini où 17 cas (4 employés et 13 usagers) ont été comptabilisés depuis le début de l’éclosion.