COVID-19: 39 nouveaux cas et un décès de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Le bilan continue de s’alourdir au Saguenay-Lac-Saint-Jean où 39 nouveaux cas et un décès ont été recensés, mardi. Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus depuis le début de la pandémie est maintenant de 1030. 

Les dernières données publiées par le gouvernement du Québec confirment que la COVID-19 poursuit sa progression dans la région. 

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 351 cas actifs, une hausse de 17 par rapport à lundi. Un décès est également venu alourdir le bilan régional pour un total de 35 depuis le début de la pandémie. Le nombre de personnes rétablies est quant à lui de 644, soit 21 de plus que la veille. On dénombre par ailleurs 21 hospitalisations, dont quatre aux soins intensifs. Quant aux travailleurs de la santé, ils sont neuf de plus à avoir été infectés, pour un total de 251. 

Un total de 44 sites d’éclosion sont actifs. 

Le CHSLD Isidore-Gauthier d’Alma compte deux cas supplémentaires pour un total de 61. Deux nouveaux cas ont été répertoriés au Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma (total de sept), ainsi qu’au Collège d’Alma (total de 15). L’hôpital de Chicoutimi compte un nouveau cas pour un total de 31. 

À l’école secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi, la direction a annoncé un deuxième cas, mardi. Il s’agit d’un élève qui fait partie du même groupe que le cas annoncé dimanche. Tous les élèves de ce groupe sont en isolement préventif depuis trois jours. 

Des cas actifs sont recensés dans tous les RLS de la région. On en dénombre 11 dans le RLS Domaine-du-Roy (total de 37 depuis le début de la pandémie), 11 dans le RLS Maria-Chapdelaine (total de 35), 180 dans le RLS Lac-Saint-Jean Est (total de 365), 40 dans le RLS Chicoutimi (total de 294), 102 dans le RLS Jonquière (total de 230) et 5 dans le RLS La Baie (total de 64). Cinq cas, dont deux sont actifs, n’ont pu être attribués à un RLS. AVEC LAURA LÉVESQUE