Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 30 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre 30 cas supplémentaires de coronavirus pour une deuxième journée consécutive, dimanche. Le nombre total d’infections depuis le début de la pandémie se chiffre à 9927.

On compte 204 cas confirmés dans les sept derniers jours, soit 22 de plus que la semaine précédente. Une hospitalisation s'ajoute, pour un total de dix dans les établissements de santé de la région.

Aucun décès supplémentaire n’est rapporté et le nombre de personnes décédées des suites de la maladie demeure à 266.

Parmi les nouveaux cas, la moitié (15) sont des cas présumés de variants, selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec.

Il y a présentement 219 cas actifs sur le territoire, soit 119 au Saguenay et 99 au Lac-Saint-Jean (un autre est de provenance inconnue).

La campagne régionale de vaccination suit sont cours avec un total de 78 824 doses administrées, dont 3218 dans la journée de samedi.

Au Québec, on rapporte 1344 nouvelles infections, ce qui porte le cumul des personnes ayant contracté le virus à 336 952 depuis le début de la pandémie. Neuf décès supplémentaires s’ajoutent également au bilan.

Couvre-feu et rassemblements

Les policiers de Saguenay ont remis un constat d’infraction pour le non-respect du couvre-feu, dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont également interrompu un rassemblement illégal en début de soirée, à Chicoutimi, dans le cadre duquel ont été émis quatre rapports d’infraction.