Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 30 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre 30 nouveaux cas de COVID-19, mardi, une légère hausse par rapport au bilan de la veille (22).

En tenant compte de ces plus récents chiffres, la région a recensé un total de 10 167 cas depuis le début de la pandémie. 208 sont présentement actifs, soit cinq de plus que lundi.

Selon l’INSPQ, 63,9 % des nouveaux cas confirmés dans les sept derniers jours au Saguenay-Lac-Saint-Jean sont des variants. Cette donnée se chiffrait à 64,4 %, la veille.

Aucun décès supplémentaire n’est toutefois déploré, mardi, ce qui veut dire que le décompte reste à 266.

Neuf personnes font l’objet d’une hospitalisation dans la région. Deux d’entre elles sont aux soins intensifs. Le Réseau local de services de Chicoutimi reste le plus durement touché avec 57 cas actifs, suivi par ceux de Lac-Saint-Jean Est (54), Jonquière (30), Maria-Chapdelaine (28), Domaine-du-Roy (22) et La Baie (17).

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean recense 26 éclosions en cours.

À l’échelle du Québec, un bond de 899 nouveaux cas est enregistré, mardi, pour un cumul de 346 596. Avec les 14 décès supplémentaires annoncés, la province en a désormais essuyé un total de 10 898.

Soirée tranquille à Saguenay

Par ailleurs, les policiers de Saguenay ont reçu peu d’appels concernant des rassemblements illégaux, dans la nuit de lundi à mardi. Aucun constat d’infraction n’a été remis en lien avec le couvre-feu.