Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 30 cas de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La région a enregistré 30 cas supplémentaires de COVID-19, dimanche, pour un total de 188 cas confirmés dans les sept derniers jours, soit 16 de moins que la semaine précédente.

Le nombre total de cas recensés dans la région depuis le début de la pandémie atteint maintenant 10 115. Aucun décès supplémentaire n'a été rapporté dimanche.

Huit personnes sont présentement hospitalisées, le même nombre que samedi, et deux patients se trouvent aux soins intensifs.

On compte actuellement 209 cas actifs sur le territoire, soit 100 au Lac-Saint-Jean et 108 au Saguenay (un autre est de provenance inconnue).

La vaccination progresse dans la région et la Santé publique rapporte 96 586 doses administrées, soit 3749 données dans la journée de samedi.

Au Québec, 1014 cas supplémentaires et neuf décès s'ajoutent au bilan. 32,8% de la population québécoise a maintenant reçu une première dose de vaccins contre la COVID-19.

Couvre-feu et rassemblements

Les policiers de Saguenay ont mis fin à trois rassemblements illégaux sur le territoire et émis neuf billets d’infraction, dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq personnes ont également reçu un constat d'infraction pour le non-respect du couvre-feu, à la suite d'interceptions sur la route.