Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 20 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Ce sont 20 nouveaux cas de COVID-19 qui ont été enregistrés, mercredi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s'agit du meilleur bilan jusqu'ici cette semaine.

La région a donc recensé un total de 10 187 cas depuis le début de la pandémie. 204 sont actifs sur le territoire, soit quatre de moins que la veille.

Selon l’INSPQ, 65,4 % des nouveaux cas confirmés dans les sept derniers jours au Saguenay-Lac-Saint-Jean sont des variants, donnée qui se chiffrait à 63,9 %, mardi.

Aucun décès supplémentaire n’est signalé mercredi, le décompte restant à 266.

Huit personnes sont présentement hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. La moyenne d'âge de celles-ci tend d’ailleurs à diminuer, comme dans le reste du Québec, précise le CIUSSS. Ce dernier fait état de 31 éclosions en cours sur le territoire régional.

Le Réseau local de services de Lac-Saint-Jean-Est se veut maintenant le plus touché avec 50 cas actifs. Suivent dans l’ordre ceux de Chicoutimi (47), Maria-Chapdelaine (35), Jonquière (34), Domaine-du-Roy (21) et La Baie (17).

Quelque 103 065 doses de vaccin ont été administrées au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont 1318 dans la journée de mardi.

À l’échelle provinciale, un bond de 1094 nouveaux cas est enregistré, pour un cumul de 347 690. Le Québec a désormais essuyé un total de 10 908 décès, en tenant compte des 12 annoncés mercredi.

Couvre-feu et rassemblement

Les policiers de Saguenay n’ont remis qu’un seul constat d’infraction pour le non-respect du couvre-feu, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont également reçu sept dénonciations pour des rassemblements illégaux, mais aucune d’entre elles ne s’est avérée fondée.