Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 20 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Avec la journée de mercredi viennent 20 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une légère baisse par rapport aux deux premiers bilans de la semaine (26 et 28).

La région compte désormais 9615 cas depuis le début de la pandémie. 203 sont présentement actifs sur le territoire, soit un de plus que mardi.

Encore une fois, la majorité des nouvelles personnes atteintes de la COVID-19 se trouvent au Lac-Saint-Jean. Le Réseau local de service (RLS) de Domaine-du-Roy en compte neuf, et les RLS Maria-Chapdelaine et Lac-Saint-Jean Est quatre chacun.

Aucun décès supplémentaire n’est déploré, mercredi, ce qui veut dire que le total reste à 265.

La vaccination, elle, continue de progresser. Le CIUSSS a administré 48 355 doses jusqu’à maintenant, soit 3440 de plus que mercredi.

On dénombre 31 foyers d’éclosion actifs dans les limites de la région.

À l’échelle du Québec, un bond de 1270 nouveaux cas est enregistré, pour un cumul de 319 802. Avec les 8 décès supplémentaires annoncés, la province en a jusqu’ici essuyé un total de 10 709.

Soirée tranquille à Saguenay

Les consignes sanitaires ont été bien suivies, à Saguenay, dans la nuit de mardi à mercredi, si bien qu’aucun constat d’infraction n’a été donné pour rassemblement illégal ou pour le non-respect du couvre-feu.