File d’attente observée au centre de dépistage de la zone portuaire, jeudi.
File d’attente observée au centre de dépistage de la zone portuaire, jeudi.

COVID-19: 101 nouveaux cas et un décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Le coronavirus ne ralentit pas sa course vendredi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, alors que sont annoncés 101 nouveaux cas et un décès supplémentaire.

Des chiffres qui font passer à 1757 le total de personnes infectées, dont 720 cas toujours actifs. et à 50 le nombre de décès depuis le début de la pandémie, dans la région. 

Quelque 19 personnes sont présentement hospitalisées, une d'entre-elles se retrouvant aux soins intensifs. 987 sont dites rétablies depuis le printemps dernier.

Parmi les milieux les plus durement touchés vendredi, notons l'Hôpital d'Alma avec 10 nouveaux cas (total de 113), le CHSLD Jacques-Cartier avec 8 (total de 60), ainsi que l'Hôpital de Chicoutimi avec 4 (total de 73). Un nouveau cas est également relié au CHSLD Isidore-Gauthier (total de 68).

Une vigie est maintenue dans les CHSLD de Roberval, d’Alma, de L'Oasis, Des Pensées et de La Colline. Ce sont par ailleurs 390 travailleurs et travailleuses de la santé qui ont été déclarés positifs jusqu'ici.

À l’échelle de la province, les 1133 nouveaux cas recensés vendredi et les 25 décès supplémentaires font grimper à 112 189 et 6403 ces deux décomptes respectifs.

Si le nombre d’hospitalisations a augmenté de 1 vendredi, pour un cumul de 539, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a quant à lui diminué de 5, et s’élève maintenant à 77.