COVID-19: 10 jours consécutifs sans nouveau cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne compte aucun nouveau cas de coronavirus depuis 10 jours. Depuis le début de la pandémie, 330 personnes ont été infectées à la COVID-19 dans la région.

Le gouvernement du Québec a publié ses nouvelles données jeudi matin. Celles-ci confirment que la situation est au beau fixe depuis plusieurs jours sur le territoire régional. 

Le dernier cas d’infection a été répertorié le lundi 15 juin dans un service de garde en milieu familial d’Alma. 

Quant au nombre de personnes rétablies, il était toujours de 300 le 25 juin. Le nombre de décès est toujours de 26, un bilan inchangé depuis le 6 mai. C’est donc dire qu’un maximum de quatre cas sont actuellement actifs sur le territoire régional. 

+

RETOUR À LA NORMALE À LA CHAÎNE DE TRAVAIL ADAPTÉ

Les choses sont rentrées dans l’ordre à la Chaîne de travail adapté CTA à Alma, où sept employés avaient été contaminés à la COVID-19 au début du mois de juin.

Tous les employés à risques ont été testés : les résultats étaient négatifs. Les sept personnes atteintes ont été placées en quarantaine et sont désormais guéries.

L’entreprise ne compte donc plus aucun cas.

« On a repris les opérations en doublant les mesures sanitaires », explique Gilles Deschênes, directeur général de l'entreprise.