COVID-19 : un premier cas à l’école secondaire Kénogami

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Un premier cas de COVID-19 a été déclaré à l’école secondaire Kénogami, a annoncé le Centre de services scolaire De La Jonquière, mardi soir. Ce qui porte le total de cas recensés dans ses établissements à 17 depuis la rentrée.

Un premier cas de COVID-19 a été déclaré à l’École secondaire Kénogami, a annoncé le Centre de services scolaire De La Jonquière, mardi soir, ce qui porte le total de cas recensés dans ses établissements à 17 depuis la rentrée.

Vers 21h, les parents et le personnel en ont été informés par courriel. L’école précise que la personne testée positive ne s’était pas présentée à l’école depuis le 15 octobre dernier.

À la suite de l’enquête épidémiologique menée par la Santé publique, il a été jugé nécessaire qu’une bulle-classe soit placée en isolement. L’enseignement se fera donc en mode virtuel au cours des prochains jours pour les élèves touchés par cette mesure.

À l’instar des autres écoles ayant recensé des cas positifs au sein du CSSDLJ, celle de Kénogami demeurera ouverte et rehaussera les mesures d’hygiène entre ses murs.

Par ailleurs, un 13e cas a été confirmé en début de semaine à l’École polyvalente Arvida, ce dont les parents et le personnel ont été informés mercredi. La personne en question n’aurait cependant pas fréquenté l’établissement depuis le 8 octobre.